30 juin 2011

10 astuces pas très académiques mais bien pratiques





Des cosmeto-astuces, on en a toutes. Plus ou moins avouables, plus ou moins efficaces, plus ou moins connues. Je vais peut être faire hurler les dermatos ou les make up artists. Confessions.

1)  Pas ou plus de base pour votre ombre à paupière ? Utilisez votre correcteur à la place : tenue assurée !

2) Un rouge à lèvre trop foncé ou mat ? Travaillez le avec du baume à lèvre.

3)  En panne de blush ? Utilisez votre rouge à lèvre à la place, comme un blush crème, façon « Muliple de Nars » (c’est comme ça qu’il est né, d’ailleurs.)

4)  Trop de blush ? un coup de poudre ou de base par-dessus le fond de teint (oui, oui, c’est possible) et l’erreur est rattrapée

5) Fond de teint devenu trop clair après bronzage ? Pour celles qui n’ont pas envie d’investir dans un fond de teint plus foncé qu’elles porteront trop peu, on peut foncer son fond de teint habituel en ajoutant quelques gouttes d’un échantillon. En général, les couleurs données sont toujours hyper foncées (très vérifiable avec YSL, notamment).

6) On a trouvé un fond de teint PARFAIT (couleur, tenue, texture...), mais pas assez matifiant ? On n’a pas peur, on le mélange avec un soupçon de la base matifiante blu Ray de chez Cargo et il devient matifiant.

7)  Envie d’un smoky mais pas de fards et pas de pinceaux ? Utilisez votre mascara à la manière d’un fard crème, étalé au doigt sur toute la paupière. Pour un effet plus light, se limiter au contour de l’œil sur une largeur de quelques millimètres.

8)   Besoin d’un bon masque pour des cheveux abimés ? On se tartine longueurs de crème nivéa ou d’huile d’olive, et on laisse poser une heure sous une serviette chaude et humide (on humidifie une serviette qu’on passe ensuite au micro-onde). Ensuite, on lave avec un shampooing doux.

9)  Plus de dissolvant ? On passe une couche épaisse de vernis à ongle transparent qui va servir à dissoudre le vernis, puis on retire le tout rapidement avec un mouchoir (pas avec un coton, sinon tout s’accroche.)

10) En panne de démaquillant ? On utilise une crème universelle (genre nivéa ou embryolisse) comme une huile démaquillante (ou de l’huile d’olive) : on l’étale sur le visage maquillé en couche moyenne et on frotte pour enlever le make up. Ensuite, on essuie avec un coton, et on nettoie son visage avec une lotion.

Rőussětte ღ    : Bise 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire